Mercredi 29 mai 2019

Domaine Lyon Saint-Joseph

À partir de 20h

Olivier Clerc

Notre invité

Auteur et conférencier de renommée internationale, Olivier Clerc a accompagné des milliers de personnes grâce à ses livres et ses formations.

Véritable pionnier dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel il a notamment collaboré avec : don Miguel Ruiz, Dan Millman, Marshall Rosenberg, Dr Stanislav Grof, Marianne Williamson, Deepak Chopra, Neale Donald Walsch, Byron Katie, Gregg Braden, Dr Wayne Dyer…

À travers la vingtaine de livres qu’il a écrits à ce jour (au nombre desquels Le Don du Pardon, La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite ou le récent Lettres à ma prochaine incarnation)et ses multiples interventions en public, il s’est construit une réputation de pédagogue hors pair, utilisant un langage riche en images et métaphores qui rendent plus facilement compréhensibles les idées transmises.

Depuis 2012, il a formé plus de 300 personnes à animer des Cercles de Pardon: il en existe désormais plus de 180 entre la France, les Antilles, la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie, la Belgique, le Luxembourg, le Mexique, l’Espagne, l’île Maurice, la Réunion, la Suisse et le Québec.

Il est également le créateur des Journées du Pardon, un événement qui a réuni de 2012 à 2016 environ 200 participants et une vingtaine d’intervenants internationaux.

Pour en savoir plus :

www.olivierclerc.com

blog.olivierclerc.com

www.cerclesdepardon.fr

www.grainesdesens.com

Présentation de la conférence

Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis. Voilà qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Le pardon est pourtant si nécessaire à notre épanouissement personnel et collectif…

Lors de cette conférence, Olivier Clerc commencera par redéfinir ce que cette notion veut réellement dire aujourd’hui. Il précisera également ce que le pardon n’est pas, en identifiant les principaux obstacles à sa pratique, qui sont autant d’amalgames, d’incompréhensions et d’idées floues. Non, pardonner ce n’est pas cautionner, ce n’est pas être faible, ce n’est pas réservé aux croyants, ce n’est pas obligatoirement se réconcilier… entre autres.

Illustrant son propos de nombreux exemples réels, y compris de quelques grands témoins du pardon, il nous proposera aussi divers outils pour cheminer vers cette « guérison des blessures » du cœur qui est le grand chantier du XXIe siècle, pour nous acheminer vers le monde meilleur auquel beaucoup d’entre nous aspirent.

Témoignages

Matthieu :

« Ce qui me plaît dans les événements « En Développement » c’est cette nouvelle façon de percevoir l’humain. »

Arnaud :

« Toutes les conditions sont réunies pour ramener le plus de choses possible à la maison et retenir efficacement le contenu. »

Yvelise :

« Ces conférences me font prendre conscience, à chaque fois encore plus, de la belle personne que je suis. C’est vraiment magique, on devrait découvrir cela à l’école. »

Nathan :

« J’ai regardé beaucoup de vidéos et j’ai lu beaucoup de livres, mais cela ne m’a jamais apporté ce que j’ai eu ici. »

Questions fréquentes

Puis-je prendre mes billets sur place ?

Non, pour des questions législatives et d’organisation il n’y a pas de billetterie sur place. Vous pouvez réserver votre place en ligne, sur cette page.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui le paiement sur cette page est entièrement sécurisé. Nous utilisons Weezevent, un logiciel de billetterie en ligne pour nous assurer de cela. La partie billetterie est directement rattachée à une page de paiement Weezevent sécurisée.

Puis-je me faire rembourser si je ne participe pas à l’événement ?

Non, malheureusement via notre logiciel de billetterie en ligne, Weezevent, nous n’avons pas la possibilité d’effectuer de remboursements.

À quelle heure dois-je me présenter ?

Nous vous invitons à vous présenter au plus tard 20 minutes avant le début de l’événement pour vous installer confortablement. Les événements démarrent précisément aux heures annoncées.

Que dois-je prendre avec moi ?

Nous vous invitons à prendre avec vous une bouteille d’eau ainsi que du matériel de prise de notes.

L’événement est-il complet ?

Si vous avez la possibilité de réserver votre place sur cette page, c’est que nous avons encore des places disponibles pour cet événement. Quand l’événement est complet, vous n’avez plus la possibilité de réserver de places et un message vous l’indique.

Le lieu