LES BASES DE LA
COMMUNICATION NON VIOLENTE
Un séminaire en ligne interactif
pour s’initier à la Communication NonViolente©
avec Thomas d’Ansembourg.
🔒 Paiement 100% sécurisé
Accès illimité
Accès 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, ce qui vous permet de visionner les vidéos du séminaire à votre rythme.
Interactivité
Exercices et cas pratiques :
vivez le séminaire comme si vous y étiez !
Échanges et pratique
Participez aux soirées d’échanges et aux journées de pratiques en live avec Thomas d’Ansembourg reservées aux participants des séminaires.

Un séminaire en ligne pour :
- ☝️ Améliorer la qualité de vos relations
- 💥 Prévenir et résoudre les conflits
- 📣 Communiquer avec confiance et authenticité
- 💞 Comprendre et mieux vivre avec vos émotions
- 🌱 Identifier vos élans de vie et vos besoins profonds
- 🎭 Mieux vous connaitre
Au cœur de cet atelier se trouve l'intention de nous libérer de nos enfermements pour porter un regard neuf sur soi, les autres, la vie afin de nous relier profondément et durablement à nos élans de vie.
Atelier d'introduction à la Communication Non Violente

Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre.
L’intention de cet atelier d’introduction à la CNV est de nous inviter à prendre davantage conscience de soi, de notre être profond souvent masqué par notre personnage.
Plus je me connais et me comprends, plus je suis à même de connaitre l’autre et de le comprendre ; plus je me respecte profondément, plus je témoigne du respect et reçois des témoignages de respect ; plus je développe la capacité d’être clair et bienveillant avec moi-même, plus je deviens à même d’être présent aux autres avec clarté et bienveillance.
Cet atelier, réalisé sur deux jours, vous permettra de découvrir, pas à pas et à votre rythme, la grammaire de la Communication Non Violente :
- observer sans juger
- ressentir sans interpréter
- distinguer nos besoins de nos désirs et envies
- formuler une demande concrète et négociable
Nous aborderons également quatre pièges particulièrement présents dans nos habitudes de communication :
“Il faut !” ou “Je dois” : que de contraintes vécues dans nos vies, avec nos “il faut, tu dois, je n’ai pas le choix …”. Nous verrons que notre liberté prend appui sur la contrainte acceptée et vécue comme une opportunité.
Les jugements : nos jugements nous coupent de la réalité et sont sources de malentendus, d’incompréhensions et de tension en nous. Nous apprendrons à en prendre conscience et à nous en libérer.
Les croyances : les croyances sont des jugements qui se sont enkystés, qui se sont figés en nous. Et certaines sont sources de beaucoup de tensions dans nos vies. Nous découvrirons comment nous pouvons nous libérer de nos croyances limitantes simplement, rapidement et durablement.
La pensée binaire : nous avons parfois l’impression de devoir choisir entre la satisfaction d’un besoin ou d’un autre (soit la sécurité, soit la liberté par exemple). C’est un piège dont nous pouvons apprendre à nous libérer pour tendre vers une plus grande sérénité dans nos vies.
Au cœur de cet atelier se trouve l’intention de nous libérer de nos enfermements pour porter un regard neuf sur soi, les autres, la vie afin de nous relier profondément et durablement à nos élans de vie.

Thomas d'ansembourg
Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans.
Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide au jeunes en difficultés.
Dans le souhait de comprendre la difficulté d’être en général et particulièrement la violence, Thomas d’Ansembourg entreprend une psychothérapie (psychanalyse) pour plusieurs années.
Il décide alors de devenir lui-même psychothérapeute pour pouvoir partager ces prises de consciences et accompagner d’autres personnes dans les processus d’ouvertures de cœur et de conscience.
Il se forme à différentes approches psychothérapeutiques, et particulièrement à la méthode de la Communication NonViolente (CNV) avec son fondateur Marshall Rosenberg (Docteur en psychologie, USA).
Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt-cinq ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.
Il est également auteur de plusieurs livres, dont « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » traduit en 17 langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Déjà plus de 4000 participants !
France 🇫🇷 Belgique 🇧🇪 Suisse🇨🇭 Luxembourg 🇱🇺 Allemagne 🇩🇪 Pays-Bas 🇳🇱 Espagne 🇪🇸 Italie 🇮🇹 Pologne 🇵🇱 Royaume-Uni 🇬🇧
Portugal 🇵🇹 Maroc 🇲🇦 Côte d’Ivoire 🇨🇮 Canada 🇨🇦 États-Unis 🇺🇸 Martinique 🇲🇶 Guadeloupe 🇬🇵 Polynésie française 🇵🇫 Guyane 🇬🇫 Saint-Barthélemy 🇧🇱
Saint-Pierre et Miquelon 🇵🇲 Maurice 🇲🇺 La Réunion 🇷🇪 Argentine 🇦🇷 Israël 🇮🇱 Thaïlande 🇹🇭 Vietnam 🇻🇳 Japon 🇯🇵 Singapour 🇸🇬 Australie 🇦🇺
Encore toute ma gratitude ??
J'avais déjà lu "Cessez d'être gentil soyez vrai", mais là c'est incroyable ce que cela m'a apporté. Merci !
Merci pour la précision de la "girafe clandestine" qui me soulage beaucoup car dans la formation que j'ai faite dans le cadre professionnel sur la CNV cela n'avait pas été évoqué (cela l'aurait peut-être été dans une formation suivante ) et en effet du coup je m'étais rapidement sentie bloquée pour l'appliquer quotidiennement, dans le cadre professionnel du moins, car cela me semblait trop "lourd" à faire entendre.
Merci à "En Développement" pour la qualité des prises de vue qui rend si fluide la transmission virtuelle, c'était un défi technique pas simple.
Et merci à l'équipe pour la qualité d'écoute et d'authenticité que l'on ressent vivement dans le séminaire, ce qui rend beaucoup plus puissant l'écoute pour nous en face.
Pour tout cet enseignement pratique et cette bienveillance. J’ai cru vraiment faire le stage avec les stagiaires.
Atelier d'introduction à la Communication Non violente
-
Accès immédiat et illimité sur mobile, tablette et ordinateur
-
Séminaire interactif de + de 8h avec questions-réponses
-
Exercices, cas pratiques, temps d'échanges
-
Bonus : illustrations, interview, bibliographie, soirées d'échanges, attestation de formation...
Vous aurez accès à plus de 8h de contenu vidéos de formation. S’ajoute à cela des temps d’interviews et les replays des soirées d’échanges avec Thomas d’Ansembourg qui ont lieu régulièrement tout au long de l’année.
Votre accès est illimité ! Ainsi, vous pouvez visionner le séminaire à votre rythme et le revoir autant de fois que vous le souhaitez.
Le séminaire n’a pas de dates précises, vous pouvez le suivre quand vous le souhaitez et à votre rythme.
Vous avez accès à un espace personnel dans lequel vous retrouverez les modules vidéos, les exercices, les illustrations et toutes les ressources pédagogiques de la formation.
La formation a été réalisée lors d’un séminaire de 2 jours avec un groupe de 15 participants. Vous retrouverez ainsi des questions-réponses, les temps d’échanges avec le groupe, d’exercices ainsi que des cas pratiques… depuis chez vous, comme si vous y étiez.
Nous proposons également des soirées d’échanges en direct régulièrement avec Thomas d’Ansembourg, soirées où nous abordons les questions de la communauté. Les replays sont ensuite disponibles. Des journées de pratique en ligne et en direct sont également proposées avec Thomas d’Ansembourg.
Oui, lorsque vous avez fini de visionner le séminaire, il vous suffit d’envoyer une demande à contact@endeveloppement.fr et nous vous enverrons une attestation de suivi de la formation.
Bien sûr, nous proposons des bons cadeaux pour que vous puissiez offrir nos formations. Nous vous invitons à envoyer un mail à contact@endeveloppement.fr et nous vous indiquerons la démarche à suivre.
Oui, vous pourrez poursuivre votre formation avec le séminaire d’approfondissement à la Communication Non Violente animé par Thomas d’Ansembourg qui contient plus de 25h de contenu. Pour plus d’informations : cliquez ici !
Vous avez des questions ? Envoyez-nous un mail à contact@endeveloppement.fr