Séminaire en ligne

Couple, amour et relations

Avec Thomas d’Ansembourg

Un séminaire en ligne pour :

🪄 Ré-enchanter nos relations.

🙌 Apprendre à exprimer nos sentiments et nos besoins tout en étant à l’écoute de ceux de l’autre.

🌋 Traverser les épreuves de la vie de couple en apprenant à mieux se comprendre.

💥 Régler les conflits avec clarté et bienveillance en apprenant à mieux se connaitre.

❣️ Trouver notre juste place dans nos relations

🌄 Se libérer des relations toxiques et créer des relations vivantes, joyeuses, harmonieuses et authentiques.

🔒 Paiement 100% sécurisé

Les couples qui durent dans la joie ont-ils un secret ?
Comment régler les conflits de couple avec clarté et bienveillance ?

Couple, amour et relations

Épuisantes et déchirantes querelles de couple ! Comment se comprendre et se faire comprendre quand chacun se retrouve sans les mots pour décrire un état intérieur d’inconfort subtil et pourtant récurrent ? Comment se fait-il qu’un échange au départ anodin se termine parfois dans la crise et les insultes ? Comment en venons-nous aux paroles ou aux gestes que nous regrettons aussitôt ?

Qu’est-ce qui amène des gens qui s’aiment profondément à se sentir anxieux lorsqu’ils se trouvent en présence l’un de l’autre ? Qu’est-ce qui nous retient de parler avec l’être aimé des choses qui nous tiennent vraiment à cœur ?

couple amour relations thomas d'Asnembourg

🔒 Paiement 100% sécurisé

Aurions-nous peur d'aimer et d'être aimé ?

Faute de bien nous connaître nous-même et d’avoir suffisamment développé estime de soi et force intérieure, nous avons souvent peur de nous perdre dans une relation d’amour forte et vraie. Qu’il s’agisse d’aimer ou d’être aimé, notre ego s’inquiète : « si j’entre dans une telle intimité et intensité, ne vais-je pas me perdre, me dissoudre, cesser d’être moi-même … ? » .

Pour les mêmes raisons, nous pouvons également avoir peur de ne plus exister sans la relation en question. Là, notre ego s’agite : « si cette relation se dégrade ou s’achève, vais-je pouvoir survivre ? Est-ce que j’existe par moi-même ? »

Comment pouvons-nous apprendre à exprimer nos sentiments et nos besoins tout en étant à l’écoute de ceux de l’autre ? Comment le/la comprendre, obtenir son appui, négocier avec lui/elle, bref, vivre une véritable intimité avec l’autre ? Comment accepter davantage de grandir ensemble dans et par la relation, chacun de nous étant chaque jour sur les bancs de l’école de la Vie ?

Cette formation est une invitation à oser nous (re)mettre en question, en conscience et bienveillance afin de nous permettre de regarder la relation à nous-même et à l’autre d’un œil neuf.

Que vous soyez en couple, seul(e) ou célibataire, ce séminaire est destiné à celles et ceux qui cherchent à développer une relation vivante, authentique et joyeuse, basée sur le respect et l’estime réciproque.

Accès illimité

Accès 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, ce qui vous permet de visionner les vidéos à votre rythme. 

Interactivité

Vivez le séminaire comme si vous y étiez
(exercices, partages, échanges…)
et rejoignez la plus grande communauté
CNV francophone !

Échanges et pratique

Participez aux soirées d’échange et aux journées de pratique en live avec Thomas d’Ansembourg reservées aux participants des séminaires.

Couple, amour et relations - Thomas d'Ansembourg

180 €

(ou 5 x 37 €)

🔒 Paiement 100% sécurisé

INTERVENANT

Thomas d'Ansembourg

Thomas d’ansembourg

Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans.

Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide au jeunes en difficultés. Dans le souhait de comprendre la difficulté d’être en général et particulièrement la violence, Thomas d’Ansembourg entreprend une psychothérapie (psychanalyse) pour plusieurs années.

Il décide alors de devenir lui-même psychothérapeute pour pouvoir partager ces prises de consciences et accompagner d’autres personnes dans les processus d’ouvertures de cœur et de conscience.
Il se forme à différentes approches psychothérapeutiques, et particulièrement à la méthode de la Communication NonViolente (CNV) avec son fondateur Marshall Rosenberg (Docteur en psychologie, USA).
Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt-cinq ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

Il est également auteur de plusieurs livres, dont « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » traduit en 17 langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Gabin Bellet

À l’initiative de ce projet, Gabin Bellet vous raconte l’histoire de cette formation.
LA RENCONTRESeptembre 2017
L'IDÉEJanvier 2018
LA PREMIÈRE FOISFévrier 2018
LA COMMUNAUTÉFévrier 2018
L’AVENTURE CONTINUEDécembre 2020
VOUS ÊTES ICI !Décembre 2021

🔒 Paiement 100% sécurisé

F.A.Q

Vous aurez accès à plus de 12h de contenu vidéos de formation. 

Votre accès est illimité ! Ainsi, vous pouvez visionner le séminaire à votre rythme et le revoir autant de fois que vous le souhaitez.

Il n’y a pas de dates précises, vous pouvez le suivre quand vous le souhaitez et à votre rythme.
Vous avez accès à un espace personnel dans lequel vous retrouverez les modules vidéos, les exercices, les illustrations et toutes les ressources pédagogiques de la formation.

Oui, lorsque vous avez fini de visionner la formation, il vous suffit d’envoyer une demande à contact@endeveloppement.fr et nous vous enverrons une attestation de suivi de la formation.

Bien sûr, nous proposons des bons cadeaux pour que vous puissiez offrir nos formations. Nous vous invitons à envoyer un mail à contact@endeveloppement.fr et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Non malheureusement nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

Suite au séminaire vous pouvez recevoir une attestation de suivi de formation pour une durée de 4 jours. Certains organismes (comme CNV France et CNV Formation) prennent en compte cette attestation dans leurs pré-requis. Pour les autres organismes (ou groupes de pratiques) nous vous laissons le soin de les contacter directement pour leur demander.

Vous avez des questions ? Envoyez-nous un mail à contact@endeveloppement.fr