"Soirée découverte de l'hypnose et auto-hypnose"

Animée par Kévin Finel et Gabin Bellet

Calendrier
En ligne
CONTACT
MERCREDI 1ER Décembre 2021

Une soirée pour découvrir l’hypnose et l’auto-hypnose
en compagnie de Kévin FINEL et Gabin Bellet

Si pendant longtemps elle a souffert de préjugés et d’autres clichés, l’hypnose s’installe désormais durablement dans de nombreux domaines : accompagnement, thérapie, pédagogie, performance, santé, développement personnel, connaissance de soi… 

La recherche moderne, que ce soit en neurosciences ou en psychologie cognitive a fortement fait évoluer la compréhension de cette discipline, qui peut désormais être transmise de façon pragmatique et précise.

Cette discipline nous interroge sur l’humain, sur nos fonctionnements et nos possibilités inconscientes.

Découvrir l’hypnose, c’est entreprendre l’exploration des états de conscience, du cerveau, et de la complexité humaine. C’est sans doute l’une des aventures les plus inspirantes qui soit !

Tout au long de cette soirée nous vous proposons d’explorer cette approche de l’hypnose à la fois humaniste, bienveillante et passionnante.
 
Nous répondrons à vos questions et nous vous proposerons de pratiquer quelques exercices de découverte.
 

LES INTERVENANTS

Kévin FINEL

Kevin Finel est le fondateur de l’Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne, principale école d’hypnose en Europe, centre de recherche pluridisciplinaire (neurosciences, psychologie cognitive) et incubateur de projets.
L’A.R.C.H.E. est un lieu où la pratique de l’hypnose ericksonienne évolue pour devenir un art fondé sur des bases scientifiques et pragmatiques. Formateur en hypnose, praticien chevronné il a suivi plus de 3 000 personnes en accompagnement individuel. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’auto-hypnose, dont le best seller « Un manuel pour votre cerveau ».
Il est également le fondateur de Psychonaute, une plateforme d’auto-hypnose qui propose chaque mois de nouveaux contenus autour des thématiques de bien-être, d‘exploration et de développement personnel.

Gabin Bellet

J’ai rencontré Kevin pour la première fois en 2012… en vidéo. Je m’en rappelle encore très clairement. Je me formais à l’hypnose à Lyon. Je suivais les formations la journée et je dévorais les cabinets publics d’hypnose le soir (notamment les cabinets publics commentés).
Quelques années plus tard, en 2019, j’ai eu la chance de rencontrer Kevin lors de la tournée hypnotique que nous avons organisés dans une dizaine de villes en France et en Belgique. Son talent, son engagement, son professionnalisme, sa bienveillance et sa disponibilité m’ont particulièrement touché et continuent encore aujourd’hui à m’inspirer. Kevin est pour moi un virtuose de cette discipline passionné par la recherche, l’expérimentation et la transmission.
C’est un immense plaisir de participer à cette soirée de découverte pour contribuer au partage de cette vision de l’hypnose.

F.A.Q

Pour les personnes inscrites à la journée, le replay sera disponible pendant 1 semaine après l’évènement.