Soirée d’échange

Réenchanter le monde : 

Apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous

Gabin Bellet
Thomas d'Ansembourg

Avec Thomas d’Ansembourg & Gabin Bellet

Une soirée d'échange

en ligne et en direct

L’intention de cette soirée est de nous permettre de nous reconnecter à nos aspirations profondes pour réenchanter notre vie, nos relations et le monde qui nous entoure. 

RÉENCHANTER LE MONDE

APPRENDRE À METTRE LE MEILLEUR DE SOI AU SERVICE DE TOUS

JEUDI 5 SEPTEMBRE 2024 DE 18H30 à 20H (heure de Paris)

AVEC :

Gabin Bellet
Thomas d'Ansembourg

INSCRIPTION

Vous n’êtes pas disponible et vous souhaiteriez voir le replay ?

Nous vous invitons à vous inscrire à la soirée. Ainsi, vous accéderez à votre espace personnel dans lequel vous retrouverez le replay quelques jours après l’évènement.

« C’est un travail d’Intériorité Citoyenne : apprendre à être heureux est un service rendu à la communauté. »

Notre monde ne s’est pas désenchanté tout seul.

Nous nous sommes fait violence depuis longtemps en négligeant notre nature intime, notre sensibilité, notre intuition, nos besoins de tendresse, douceur et fantaisie, ainsi que notre élan de vie propre.

En courant trop vite, de choses à faire en choses à faire, nous en oublions d’être.

La transformation du monde, qui s’accélère sous nos yeux, indique un profond changement de société. 

Devant ce nouveau paradigme, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que le changement intérieur personnel est la clé du changement extérieur communautaire. Aujourd’hui, l’intériorité est citoyenne, car le développement psycho-spirituel profond est la clé du développement social durable.

Pour changer de niveau de conscience, nous avons besoin de faire l’expérience de nous sentir vivant, ouvert, relié, appartenant et enchanté d’appartenir à ce mouvement d’expansion et d’interaction qu’est la vie. C’est cette expérience qui transforme, permet l’inspiration et fonde notre capacité à réenchanter le monde, par contagion.

Questions

abordées

💬 Pourquoi est-il essentiel de prendre du temps pour soi dans une époque fragmentée, instable et agitée ?

💬 Comment puis-je contribuer, à mon niveau, à créer une société plus bienveillante et inspirante ?

💬 En quoi le travail sur soi peut-il apporter un changement sociétal positif ?

💬 Comment pouvons-nous contribuer au réenchantement du monde qui nous entoure ?

💬 Quelles sont les premières étapes pour aligner nos aspirations profondes avec nos actions quotidiennes ?

💬 Comment pouvons-nous, individuellement et collectivement, transformer notre société ?

C’est à ces questions et à ces enjeux que nous nous intéresserons tout au long de cette soirée.

Réenchanter le monde

Nous sommes heureux de vous proposer un moment d’échange pour explorer ce thème :

« RÉENCHANTER LE MONDE : APPRENDRE À METTRE LE MEILLEUR DE SOI AU SERVICE DE TOUS »

La soirée aura lieu le jeudi 5 septembre 2024.

Elle commencera à 18h30 et se terminera sûrement aux alentours de 20h.

Suite à votre inscription, vous pourrez nous partager vos questions dans l’espace dédié
(que vous soyez présent
·e ou non en direct).

L’inscription est gratuite, mais néanmoins nécessaire pour recevoir les accès à la soirée.

INSCRIPTION

Vous n’êtes pas disponible et vous souhaiteriez voir le replay ?

Nous vous invitons à vous inscrire à la soirée.
Ainsi, vous accéderez à votre espace personnel dans lequel vous retrouverez le replay quelques jours après l’évènement.

Qui est

Thomas d'Ansembourg ?

Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans.

Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide au jeunes en difficultés.
Dans le souhait de comprendre la difficulté d’être en général et particulièrement la violence, Thomas d’Ansembourg entreprend une psychothérapie (psychanalyse) pour plusieurs années.
Il décide alors de devenir lui-même psychothérapeute pour pouvoir partager ces prises de consciences et accompagner d’autres personnes dans les processus d’ouvertures de cœur et de conscience.
Il se forme à différentes approches psychothérapeutiques, et particulièrement à la méthode de la Communication NonViolente (CNV) avec son fondateur Marshall Rosenberg (Docteur en psychologie, USA).
Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt-cinq ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

Il est également auteur de plusieurs livres, dont « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » traduit en 17 langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Intériorité Citoyenne n.f
Capacité à développer la connaissance de soi, l'intelligence émotionnelle et l’ancrage dans nos valeurs profondes, l’inspiration et la créativité, la bienveillance et la capacité d’empathie, la recherche de sens et le goût de l'engagement et de la responsabilité au service de la vie commune.

Qui est

Gabin Bellet ?

Passionné par l’enseignement, la transmission, le développement humain intégral et la connaissance de soi, il coordonne les projets portés par En Développement depuis 10 ans.

Gabin Bellet a évolué de 2006 à 2012 dans les milieux de l’animation socio-culturelle et de l’éducation sportive auprès d’enfants, d’adolescents, d’étudiants et d’adultes.

En 2010 il intègre le Diplôme Européen de Préparation Mentale en sport de haut niveau puis les parcours de maître-praticien PNL, praticien en hypnose et coach mental.

Il continue depuis plus de 10 ans à se former à différentes approches de développement humain, de connaissance de soi et de spiritualité (méditation, ennéagramme, Communication NonViolente, IFS…) tout autant qu’aux approches de transmission et d’enseignement (pédagogie, entrepreneuriat, communication…).

En 2013 il fonde En Développement dans l’intention de rendre accessible ces approches de développement humain et de connaissance de soi.

Il intervient en tant que coach, formateur et conférencier, puis avec l’évolution de En Développement il consacre de plus en plus de temps à la coordination et l’organisation de projets de transmission et d’enseignement.

Inspiré par une vision intégrale du développement humain (individuel, collectif, intérieur et extérieur) il a à cœur de s’impliquer en conscience aux niveaux personnel, professionnel et social. 

Calendrier
CONTACT
En ligne