Soirée d’échange
Limites, pièges et illusions
dans l’apprentissage et la pratique
de la Communication NonViolente
Comment éviter les pièges de la CNV cul-de-sac et de la CNV casse-pieds ?
Mardi 16 mai 2023 à 18h30
avec Thomas d’Ansembourg et Gabin Bellet
Des limites, des lourdeurs et de la lassitude peuvent survenir dans notre apprentissage et notre usage de la CNV. Surtout si nous la voyons comme une technique, une recette que nous espérons magique.
Comment éviter les pièges de la CNV cul-de-sac et de la CNV casse-pieds ?
C’est ce à quoi nous nous intéresserons tout au long de cette soirée.
Si l’appellation CNV évoque d’abord une dimension horizontale de la relation (je prends soin de la façon dont je m’exprime autant que de la façon dont j’écoute), son essence est principalement verticale.
J’apprends ainsi à m’ancrer de plus en plus profondément dans l’être et dans l’être-ensemble, en sorte que ma conscience éclose et s’éveille à plus vaste que moi, et plus vaste que nous.
Ce travail d’intériorité nous permet de déprogrammer petit à petit les très anciens systèmes de pensée qui ont conduit à rendre nos sociétés brutales, mortifères et suicidaires.
C’est l’intériorité qui fonde notre responsabilité citoyenne et féconde notre engagement dans tous les processus de changements indispensables au maintien et à l’embellissement de la vie.
La CNV nous aide bien-sur à nous dire et à nous entendre mieux, en combinant rigueur, richesse et profondeur. Elle nous aide surtout à apprendre à vivre dans une conscience plus attentive, joyeuse, généreuse et solidaire.
Nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle soirée d’échange pour répondre à vos questions sur le thème :
« Limites, pièges et illusions dans l’apprentissage et la pratique de la Communication NonViolente »
Suite à votre inscription, vous pourrez nous partager vos questions dans l’espace dédié (que vous soyez présent(e) ou non en direct).
La soirée commencera à 18h30 et se terminera sûrement aux alentours de 20h.
L’inscription est gratuite mais néanmoins nécessaire pour recevoir les accès à la soirée.
Vous n’êtes pas disponible et vous souhaiteriez voir le replay ?
Nous vous invitons à vous inscrire à la soirée.
Ainsi vous accéderez à votre espace personnel dans lequel vous retrouverez le replay quelques jours après l’évènement.
- Mardi 16 mai 2023
- À 18h30 (heure de Paris)
- En Développement
- contact@endeveloppement.fr
- www.endeveloppement.fr
- Sur WebinarJam
- Gratuit
« Nous avons un pouvoir de transformation personnel aussi considérable qu'ignoré. »
Thomas d'Ansembourg
INTERVENANT
Thomas d’ansembourg
Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans.
Dans le souhait de comprendre la difficulté d’être en général et particulièrement la violence, Thomas d’Ansembourg entreprend une psychothérapie (psychanalyse) pour plusieurs années. Il décide alors de devenir lui-même psychothérapeute pour pouvoir partager ces prises de consciences et accompagner d’autres personnes dans les processus d’ouvertures de cœur et de conscience.
Il se forme particulièrement à la méthode de la Communication NonViolente (CNV) avec son fondateur Marshall Rosenberg (Docteur en psychologie, USA).
Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt-cinq ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.
Il est également auteur de plusieurs livres, dont « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » traduit en 17 langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Gabin Bellet
J’ai rencontré Kevin pour la première fois en 2012… en vidéo. Je m’en rappelle encore très clairement. Je me formais à l’hypnose à Lyon. Je suivais les formations la journée et je dévorais les cabinets publics d’hypnose le soir (notamment les cabinets publics commentés).
Quelques années plus tard, en 2019, j’ai eu la chance de rencontrer Kevin lors de la tournée hypnotique que nous avons organisés dans une dizaine de villes en France et en Belgique. Son talent, son engagement, son professionnalisme, sa bienveillance et sa disponibilité m’ont particulièrement touché et continuent encore aujourd’hui à m’inspirer. Kevin est pour moi un virtuose de cette discipline passionné par la recherche, l’expérimentation et la transmission.
C’est un immense plaisir de participer à cette soirée de découverte pour contribuer au partage de cette vision de l’hypnose.